Les différents types de matelas en mousse

Lorsqu’on passe une journée de travail pénible il serait tout à fait normal de se reposer sur un matelas doux et tendre à la fin de la journée. Cela n’est possible que lorsque vous choisissez un matelas en mousse de qualité lors de son achat. Il en existe plusieurs sortes avec différentes caractéristiques. https://matelasmoussecomparatif.eu/ vous propose les meilleurs.

Les différents types

  • Matelas Polyether

Encore appelé PU, c’est une mousse relativement moins chère dont la qualité laisse à désirer.

  • Matelas haute résilience

Encore appelé HR ou mousse froide, il est très résistant et également élastique. De très bonne qualité, il possède une bonne ventilation. Il est idéal pour les personnes dont le poids est au-dessus de la moyenne et également pour les enfants.

  • Matelas Latex

Bio, il est disponible aussi bien en naturel qu’en synthétique. Il est idéal pour les enfants et également les adultes. Son problème est que le latex naturel se dessèche au cours du temps. Mais le latex synthétique ne subit pas de dégradation.

  • Matelas Mémoire de forme

Encore appelé mousse viscoélasticité, il est unique en son genre. Contrairement aux autres, il n’est pas résilient. Bien aéré il est idéal pour les personnes en quête de confort.

Pourquoi adopter un matelas en mousse

Pour un repos idéal il vous faut bien évidemment un matelas confortable. Les matelas en mousse sont bien aérés et vous apportent le confort dont vous avez besoin en plus d’être bien élastique.