Avantages et inconvénients des chaussettes neige

Les chaussettes neige ou encore chaines textiles sont très performantes. Il en existe de plusieurs qualités selon le type d’usage que vous voulez en faire. Elles sont très pratiques sur des routes faiblement enneigées et très facile à utiliser. Bien qu’elles aient des avantages, elles ont aussi des inconvénients.

Quelques avantages des chaussettes à neige

Les chaussettes offrent une sécurité lors de la conduite dans la neige. Elles sont très confortables, ce qui rend la conduite agréable. Une même chaussette peut convenir à plusieurs pneus de tailles différentes. Comme vous pouvez en trouvez sur chaussette-a-neige.com, elles peuvent aussi être utilisées sur des véhicules dits ‘’non chainables’’. Il faut prendre le soin de vérifier sur le manuel constructeur si le véhicule est compatible aux chaussettes. Malgré leur efficacité, les chaussettes ont quelques points faibles.

Inconvénients des chaussettes à neige

Les chaussettes à neige ne sont pas adaptées aux routes fortement enneigées (plus de 40cm de hauteur). Il ne faut pas non plus les utiliser sur les routes sèches sinon elles pourraient s’user très rapidement. Faites attention en achetant vos chaussettes. Certaines marques ne sont pas homologuées au panneau de la route B26. Ces points faibles que présentent les chaussettes à neige ne diminuent pas leur performance. Il suffit de savoir acheter ce qu’il vous faut.