Choisir le collier GPS parfait pour son chat

Comment choisir un collier GPS ?

Le collier GPS est un traceur constitué d’un récepteur GPS et d’une balise gps ou d’une balise radio GPS. Il sert à localiser en temps réel un animal de compagnie, notamment un chien ou un chat, en cas de perte ou de fugue. Alors comment choisir le collier GPS parfait ?

Il existe deux types de collier anti-fugue. En premier, le traceur GPS, effectuant une géo localisation par satellite. Il est équipé d’un récepteur GPS et d’une application permettant d’envoyer sous forme de message sur téléphone les informations concernant la position exacte de l’animal. Vous pouvez la visualiser directement sur écran grâce à l’application Smartphone Google maps.

En second, la balise radio GPS qui fonctionne en émettant des ondes radio vers un boitier portatif qui manifeste des signaux sous forme de lumières et de sons. Il peut servir de système de repérage afin de tracer la position exacte du GPS.

Pour choisir le collier qui convient à votre chat, attardez-vous sur les fonctionnalités du GPS. Pour un collier GPS par exemple, l’idéal serait d’avoir une application Smartphone ou IOS qui permet d’enregistrer la dernière position exacte de l’animal en cas de perte de la balise.

Il faut tenir compte du poids et du volume de la balise GPS. Plus la balise est volumineuse, plus sa batterie a une longue durée de vie. Mais, attention, une balise trop lourde n’est pas facile à promener pour votre animal.