Comment choisir son motoculteur ?

Comment choisir son motoculteur ?

Au même titre que la motobineuse, le motoculteur sert à aérer le sol afin de le préparer à recevoir des plantes de jardin. Il est aussi efficace que la motobineuse. Toutefois, il existe de nombreux modèles de motoculteur disponible sur le marché. Et il faut prendre en compte deux critères principaux avant d’effectuer un choix.

Le nombre de fraises du motoculteur

Le nombre de fraises de la machine est un élément important à prendre en compte avant de choisir un motoculteur qui serait idéal pour vous. En effet, le nombre de fraises permet d’assurer un travail de qualité de la machine. En réalité, plus le nombre de fraises est grand, plus le motoculteur est performant. Le nombre de fraises varie d’un modèle de motoculteur à un autre et il varie de 2 à 6.

La puissance du moteur du motoculteur

C’est également un critère important à prendre en compte. Et le motoculteur que vous devez choisir doit avoir une puissance qui soit adaptée au poids de la machine. Mais sa puissance doit également dépendre de l’usage  que vous voulez en faire. Généralement, pour une surface inférieure à 1000 m², il faut choisir un motoculteur d’une puissance de 3 CV et pour une surface supérieure à 1000 m², il faudra prendre un appareil de 5 CV.