Quelle puissance pour une fendeuse de buche

Les fendeuses de bûche ne possèdent pas tous le même type de moteur. Sachant que les moteurs ne fournissent pas tous la même puissance, il va de soi que les fendeuses ne fonctionnent pas toutes de la même manière. N’oublions pas non plus qu’il existe différents types de fendeuses. Ainsi, compte tenu de leurs sources d’alimentation, certains types de fendeuses peuvent nécessiter pour leur fonctionnement des moteurs plus puissants que ceux qu’il faut pour faire fonctionner d’autres.

La prise en compte de la source d’alimentation

La source d’alimentation d’une fendeuse dépend du type de fendeuse que l’on a en face. Il peut s’agir d’une fendeuse électrique, thermique ou hydraulique. Il faut toutefois rappeler que la puissance d’une fendeuse varie généralement entre 300 et 3500 watts. Plus la puissance est élevée et plus l’on a besoin d’une plus importante source d’alimentation.

La prise en compte de la dimension du/des bois

La dimension du bois ou de la bûche à fendre est sans nul doute le facteur le plus important, le plus déterminant de la puissance d’une fendeuse. Ainsi, vu que les bois de plus grande taille nécessitent une plus grande puissance, il est possible que la puissance nécessaire pour les fendre excède quelques fois 9000 watts. Pour découvrir les meilleures fendeuses de buche, rendez-vous sur https://fendeusedebuche.com/.